INFO STATUTAIRE!!!!!!

Suite à la demande insistante des organisations syndicales dont la notre, le Préfet de Police a accepter le principe du passage à l’échelon supérieur à la durée minimum.

Ainsi, pour l’ensemble des corps de la PP qui ont des échelles avec des durées maximum et minimum, le passage à l’échelon supérieur se fera à la durée minimum automatiquement. Cependant, une possibilité sera laissée aux chefs de service de proposer à la CAP un allongement de la durée d’échelon pouvant aller jusqu’à la durée maximum pour les agents « posant problème ».

Cette mesure sera rétroactive pour l’année 2013. Ainsi, ceux qui devaient être concernés par un passage d’échelon en 2013 avec cette nouvelle règle verront le rattrapage se faire sur la paie de janvier 2014. Ensuite, la gestion se fera au fil de l’eau.

Véritable accélérateur de carrière, ce dispositif n’est que justice pour les agents des administrations parisiennes de la PP. En effet, les mêmes dispositions s’appliquent à la Ville de Paris et les agents du MI en poste à la PP bénéficient d’un avancement spécifique accéléré lorsqu’ils sont affectés sur Paris.

Pour plus de question, n’hésitez pas à nous contacter.

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. Bonjour,

    malheureusement, le corps des ASP est un corps dit « atypique ». A ce titre, les échelons ont une durée unique. Ainsi, pas de durée minimum ou maximum par échelon. Cette réforme n’aura donc pour l’instant aucun impact pour les ASP. Cependant, nous regardons de prêt pour voir si les durées actuelles chez les ASP ne mériteraient pas d’être revues à la baisse afin de ne pas les pénaliser par rapport aux autres corps de catégorie C.
    Sur la refonte de la C par le ministère de la fonction publique, pas d’interférence. Les reclassement se feront avec les nouveaux indices et seront appliquées les nouvelles durées minimum. Au pire, beaucoup de travail pour les bureaux de gestion de la PP mais ça…

  2. Pourrions nous avoir un tract explicatif dans les vigies A.S.P à ce sujet? Avec descriptif de ce que cela implique sur la grille de rémuneration et d’échelonnage ? Le préfet accepte le principe mais l’a t’il fait par écrit? N’y a t’il pas interférence avec la refonte des grilles de catégories C de Madame Lebranchu qui réduit déjà le nombre d’années par échelon du 1er au 7 ème nous concernant?
    Vous priant de croire en ma considération la plus sincère,
    Un A.S.P du 09eme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *