Ecofascisme : lorsque l’extrême-droite s’empare des problématiques écologiques

Notre organisation lutte pied à pied contre les idées d’extrême droit sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions. Un point aujourd’hui sur l’écofascisme…

A l’heure ou l’extrême droit tente par tous les moyens de se faire passer comme proche du peuple et soucieuse des sujets sociétaux, il n’en demeure pas moins que leurs orientations demeurent fondées sur l’exclusion et le racisme.

Ainsi les problématiques écologiques ont également été prise en compte par une partie de l’extrême droite et font l’objet d’ orientation politique fortement inspirées du Malthusianisme. Fondé sur un repli communautaire ou se mêle communautarisme, autosuffisance, survivalisme et exclusion ethnique, l’écofascisme sous couvert de se préoccuper des problématiques écologiques offrent surtout un nouveau projet de guerre racial et de conflit du tous contre tous.

Nous ne pouvons que vous recommander de lire cette enquête sur le site de Reporterre afin d’en savoir plus et déjouer les pièges de propagande de ces mouvements au combien dangereux…

Lien vers le site

Bonne lecture à tous.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.