Plan d’optimisation immobilière de la DTPP, le CHSCT vote contre

Malgré notre opposition depuis le début, le projet d’optimisation immobilière de la DTPP est passé pour avis devant le CHSCT du 13 juillet 2022…Retour sur la situation et notre position.

Depuis bientôt 8 mois notre organisation est en totale opposition avec la DTPP sur son projet d’optimisation immobilière. Consistant dans le déménagement des bureaux des titres d’identité, du droit à conduire, de l’immatriculation des véhicules vers le site des Morillons et du bureau des polices administratives de sécurité vers Gesvres, nous n’avons cesser de dénoncer les approximations dans la conduite du projet.

Pas de plan d’installation, un accompagnement des agents totalement improvisé, un manque de transparence dans les choix, l’absence de réponses sur les matériels et organisations de travail à terme nous ont amené à demander une expertise extérieure. Cette demande était d’autant plus justifiée que nous avons fini par apprendre que l’expertise faite par le cabinet AMOFI à la demande de la direction a fini « à la poubelle ». Notre demande n’a été rejetée par l’administration qu’à la faveur de l’abstention des autres organisations durant le vote.

Nous n’avons pour autant pas lâcher le dossier et avons décider de boycotter le CHSCT du 30 juin dernier face au manque d’information.

Ainsi, le CHSCT était reconvoqué ce 13 juillet et il était demandé à l’instance de se prononcer sur le projet.

L’ensemble des organisations hormis le SIPP ont voté contre le projet. Malheureusement cela est insuffisant pour y faire échec malgré l’avis défavorable.

Malgré cela et devant l’insistance et le constat flagrant des imprécisions, une mission interne va être diligentée par la DRH en vue d’évaluer le niveau d’accompagnement des collègues.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant des suites.

Pour nous la manière dont a été pilotée ce projet est indigne et totalement irrespectueuse des agents et de leurs conditions de travail. La CGT ne cessera de combattre pour une réelle prise en compte du quotidien de ceux qui font le service public au quotidien : les agents eux-mêmes !!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *