Conseil d’administration de la FLL du 9 juillet : de qui se moque t’on!!!

Le conseil d’administration de la FLL a donc eu lieu le 9 juillet dernier. Etait à l’ordre du jour la modification des statuts, la présentation des comptes de la FLL ainsi que la modalité de remboursement des cotisations pour la caisse des prêts.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire de notre syndicat lors de ce CA.

Déclaration liminaire de la cgt : cliquez ici

Sur la modification des statuts pas de surprise, ils sont adoptés avec 18 voix pour, 1 abstention (SIPP-UNSA) et une contre (CGT). Ces statuts doivent désormais passer pour contrôle au conseil d’Etat pour une application en 2016.

Sur les comptes, ceux-ci sont validés avec le même résultat de vote que précédemment. Etant transparent, nous tenons à disposition les éléments pour ceux qui le souhaitent.

Sur le remboursement des prêts et malgré notre demande, le scénario de remboursement se fera sur 3 ans. C’est une avancée, précédemment le remboursement ne devait intervenir qu’en 2019, mais cela ne répond pas à notre légitime demande. Ainsi, seront remboursés dès cette année les agents ayant commencé à cotiser avant 19/08/1986, l’année prochaine ceux ayant commencé à cotiser entre le 19/08/1986 et le 01/08/1998 et en 2017 les cotisants les plus récents.

Pour la CGT, une nouvelle fois c’est un déni de démocratie !!!Malgré le mandat que vous nous avez donné à travers la pétition signée massivement et remise lors du conseil, aucune réponse n’est apportée sur l’adhésion à l’AGOSPAP et le départ de la FLL. Pourtant preuve est faite que nous n’avons rien à gagner à rester dans cette structure !!!!

Nous n’abandonnerons pas ce combat pour une véritable politique sociale profitant à tous !!!!

Nous allons désormais alerter la Mairie de Paris sur ce qui se déroule dans cette fondation dont les agents des administrations parisiennes n’ont plus rien à attendre.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour continuer ce juste combat !!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *