La filière batimentaire de la Préfecture de Police en grève!!!

Ce lundi 15 juin 2015, à l’appel de la CGT Préfecture de Police, les adjoints techniques et les agents de maîtrise de la Préfecture de Police se sont mis en grève pour exiger l’amélioration de leurs carrières.

Depuis des années, les adjoints techniques et les agents de maîtrise de la Préfecture de Police sont touchés de plein fouet par nombre de réformes:

– à chaque directeur son organigramme ;

– avec la fusion des SGAP et bientôt la mise en place du SGAMI, intervention sur toute l’Ile de France…

– baisse incessante des effectifs et des crédits de fonctionnement.

En contre partie, si nous pouvons dire, leur carrière est totalement bouchée. Ainsi, il n’est pas rare de voir des adjoints techniques de 2ème classe n’ayant bénéficié d’aucune promotion depuis plus de 25 ans!!!!

Alors qu’en parallèle ont exige d’eux de plus en plus de travail et de qualification, certains faisant des missions de A pour les agents de maîtrise (corps de B) et de B pour les adjoints techniques (corps de C), les salaires ne suivent pas!!!

Notre syndicat n’a eu de cesse de réclamer des revalorisations de carrière se traduisant par des débouchés en catégorie B et A et l’augmentation des quotas de promotion chez les C!!!

Face à l’autisme de l’administration qui nous annonce certes des négociations mais avec un calendrier de mise en place très vague, les fonctionnaires de cette filière ont décidé de montrer leur ras-le-bol en manifestant dans la cour du 19 août au nez et la barbe de la Préfecture de Police ce 15 juin 2015. Ils étaient donc plus de 80 fonctionnaires à s’être mobilisés !!!

IMG_20150615_094243

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20150615_112210

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reçue par la DRH, celle-ci n’a fait que rappeler que le cycle de négociation débutera le 23 juin 2015. Cependant, cette rencontre nous a permis de rappeler l’ensemble des problématiques afin qu’aucune ne soit oublié.

Avant tout, cette action a permis de créer le rapport de force et montrer la détermination des agents.

Nous vous tiendrons informé des suites du dossier ainsi que des autres ateliers de négociation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *