Compte rendu du CHS du 19 juin

Le 19 juin dernier c’est réuni le CHS pour les personnels des administrations parisiennes. Nous vous livrons ici l’ordre du jour ainsi que différents éléments d’information.

Les points à l’ordre du jour :

– Etats des lieux des documents uniques

– Présentation des DU terminés depuis le 27 mars 2014

– Signalement des registres santé et sécurité au travail

– Communication sur les travaux

– Points divers

Pour rappel, le document unique liste l’ensemble des risques professionnelles auxquels sont confrontés les agents d’un même service. Rendu obligatoire par le décret 82-453 relatif à l’hygiène et la sécurité dans la fonction publique, ces deniers sont en cours d’établissement suite à plusieurs interventions de notre syndicat.

Ainsi, plus de 80% des services ont leur DU d’achevé (reste celui de l’immeuble Cité et de quelques sites). La plupart sont visibles sur l’intranet de la DRH ou de votre direction.

Les DU achevés depuis le 27 mars dernier concernent la Police générale. Ils sont disponibles à la permanence sur simple demande.

Les registres de santé et de sécurité au travail sont des documents là-aussi obligatoires qui doivent être disponibles sur l’ensemble des sites et permettant à chacun d’inscrire les difficultés rencontrés sur les problématiques de conditions de travail. Le CHS est informé ainsi de tous les signalements. Pour cette fois, cela a été l’occasion pour la CGT d’alerter une nouvelle fois sur les problématiques de hottes et sorbonnes au Laboratoire Central.

Sur les travaux, la liste de ceux prévus pour 2014 est disponible à la permanence. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

La CGT a également profité de ce CHS pour alerter l’administration sur la multiplication des risques psycho-sociaux en lien avec l’ensemble des restructurations et incertitudes touchant actuellement la Préfecture de Police. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions relayer vos problèmes.

En cette approche de l’été, nous avons interpeller la DSPAP concernant le respect des pauses de chaleur et des principes de prévention en cas d’exposition à la pollution. Nous avons également insister sur la distribution des bouteilles d’eau qui par expérience s’effectue trop souvent tardivement. Sur ces 2 points, n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés, et nous savons que cela sera nécessaire, pour que nous interpellions la DSPAP.

 

La CGT, une force à vos côtés!!!!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *