Ils n’ont pas honte. Le Premier Ministre Valls, sa ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu, ne respectent ni les organisations syndicales, ni les salariés, qu’ils soient fonctionnaires ou pas.
En occurrence, il s’agit de dénoncer la proposition qui vient d’être faite aux fonctionnaires par la ministre de la Fonction Publique. Celle-ci à trouvé, selon elle, une idée pour augmenter les bas salaires dans la fonction publique:baisser les cotisations des agents.
Il n’en est pas question madame la ministre, cette proposition est inadmissible et inacceptable. Cette proposition, c’est du vol. Il s’agit ni plus ni moins de prendre les cotisations sociale qui n’est ni plus ni moins que notre salaire socialisé.
Les cotisations, nous nous battons pour leur augmentation comme pour le point d’indice. Ces cotisations alimentent les caisses de la sécurité sociale, des retraites….encore une fois il s’agit d’un salaire qui nous est versé, selon nos besoins. Que l’on soit malade, sans travail ou bien encore à la retraite.
Ces mesures, nous ramèneraient, si elle étaient prises, à une époque ou l’ouvrier n’avait pas de protection sociale, à la merci des accidents de la vie, aux retraités pauvres.
Le capitalisme nous conduit au déclin, l’histoire, rappelle quand même, que la mobilisation sociale a toujours permis à stopper la marche de l’esprit de la réaction, l’esprit de ces patrons qui ont collaborés et qui veulent revenir sur notre victoire, celle des travailleurs, la sécurité sociale.