La xénophobie du front nationale, ne peut pas répondre aux attentes des salariés.
Le vote de colère ne permettra pas de changer le rapport de force face aux patrons et autres oligarques qui ont décidé de faire des salariés des esclaves.
Le contexte sociale difficile et les politiques que mènent le Gouvernement français se font contre les classes populaires et moyennes, contre les salariés. Le résultat des élections municipales et la monté du front national illustre la résignation de nombreux citoyens.
Il est bien évident que la politique austéritaire du gouvernement ne correspond pas au changement attendu par les électeurs. C’est la raison principal des résultats des élections du 23 mars dernier. C’est la raison essentielle, qui a permis au front national de faire ce score insupportable. Néanmoins, il s’agit plus d’ un votre de rejet des politiques de ces dernières années qu’un vote d’adhésion.
Le Front Nationale est souvent dans l’incapacité de constituer des listes. Celle-ci sont mêmes complétées avec des personnes qui n’ont pas donné leur accord, il arrive même que les colistiers soient déjà morts.Ce qui montre bien que ce parti a peu de soutien populaire. En revanche il est utilisé comme caisse de résonance pour interpeller les autres partis en décalage avec la population.
Le programme du front nationale est libérale, il n’a qu’un but servir les patrons et diviser la classe ouvrière. La politique d’austérité est inacceptable mais l’extrême droite n’est pas la réponse adapté à la situation. Le front national est une imposture sociale.
Il convient donc de prendre notre vie en main une seule réponse, militer, comprendre les enjeux de notre société et de créer le rapport de force. La CGT est l’outil pour nous donner les moyens de faire entendre notre voix.