Soutien à nos 2 camarades du nettoiement Parisien

Halte à la criminalisation de l’action syndicale ! ! ! !

C’est avec beaucoup de colère que nous apprenons votre volonté de révoquer 2 de nos camarades de la DPE.

Cette décision ferait suite à une action syndicale menée le 25 mai dernier par la CGT de plusieurs professions dans le cadre de la lutte menée contre la casse des services publics par le gouvernement actuel et durant laquelle nos 2 camarades ont été interpellés.

Car oui, c’est bien dans le cadre d’une action syndicale que nos camarades ont été interpellés et non dans le cadre d’un « car-jacking » comme hauts cadres et médias de « propagande » tentent de le faire croire.

Associer ainsi l’action syndicale à des délits voir des actes terroristes nous semble peu digne de votre collectivité et pire nous rappelle des heures sombres de notre histoire parisienne.

Alors même que vous vous proclamez vous-même « défenseuse » du service public parisien, comment pouvez-vous dés lors condamner ainsi l’action de nos camarades dont l’objectif est justement la sauvegarde de nos services publics, aussi bien comme agent que comme citoyen. Car oui Madame la Maire, nous n’hésitons pas à qualifier de citoyenne l’action de nos 2 camarades : citoyen celui qui ose lutter contre le vol et la casse de notre bien commun, le service public.

C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien aux initiatives portées par la CGT FTDNEEA pour obtenir l’abandon des poursuites disciplinaires de nos 2 camarades.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *