Nous avons été alerté par une partie des collègues du refus de la part de la FLL de remboursé la participation de ceux ayant délibérément cesser de payer. Notre syndicat est intervenu, seul comme souvent, lors du conseil d’administration (CA) de la FLL du 22 octobre 2015.
Comme nous vous en avions informé, nous avions déjà obtenu le remboursement sur 3 années de la participation des ayants droits de la caisse des prêts qui avaient cotisé jusqu’à l’arrêt du système. A notre demande lors du dernier CA, un rappel de ce remboursement se fera via une lettre d’ajout lors de la distribution d’une prochaine fiche de paie.
Notre représentant est donc également intervenu pour obtenir le remboursement des participations des collègues qui ont cessé de payer par choix. Même si nous avons été seul à défendre cette demande, le préfet a décidé d’étudier ce que cela impliquait financièrement comme coût pour la FLL et la faisabilité juridique de ce remboursement.
C’est un premier pas mais notre syndicat quoiqu’il arrive ira jusqu’au bout. Rien pour nous ne justifie ce refus de remboursement.
Nous vous tiendrons informé du résultat de cette démarche et des suites que nous donnerons.