Comme nous vous l’annoncions en début d’année, les nouvelles grilles de catégorie C ont été adoptée en conseil supérieur des administrations parisiennes du 10 juin 2014 pour la Préfecture de Police.
Décidées de façon autocratique par le gouvernement, ces nouvelles grilles sont sensées répondre à la nécessité de revaloriser les salaires de la catégorie C.
Comme vous le constaterez et comme les études de la CGT (fichier visible sur ce lien) le démontrent, ces revalorisations sont loin de couvrir la perte de pouvoir d’achat des agents les moins bien rémunérés. Pire, ces mesures provoquent des tassements de grilles qui rendent quasi inexistantes les augmentations de salaires liées à l’ancienneté.
Certes, pour les bas salaires ces quelques euros sont bons à prendre. Mais pour un syndicat, notre rôle est de demander notre dû!!! C’est pourquoi nous avons voter contre le projet.
Vous trouverez sur ce lien les nouvelles grilles applicables au 1er février 2014 : grille de catégocie C.
Pour la CGT le compte n’y est pas!!!
Nous continuerons à nous battre pour l’ouverture de négociation salariale sur la valeur du point d’indice, seule façon de répondre à la nécessité d’augmenter les salaires pour tous.
Si vous aussi vous ne voulez plus vous contentez de miettes, rejoignez la CGT Préfecture de Police!!!