Le Gouvernement a obtenu que 14% des suffrages exprimés mais n’a pas pour autant l’intention de changer de politique.Il envisage même d’amplifier sa politique libérale.
Les premières annonces du Gouvernement ces derniers jours vont tous, dans la même mauvaise direction, l’austérité.
L’austérité pour les fonctionnaires….
La débâcle aux élections européennes contraint le gouvernement a faire un geste pour les fonctionnaires qui viennent que leur salaire sera encore gelé. La ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu, annonce un geste pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires. S’agit-il du gel du point d’indice ? Non. La ministre propose un allègement des cotisations comme dans le privé… Mais de qui se moque t-ont ? Les cotisations il s’agit de notre salaire socialisé, c’est déjà à nous.
Proposition pas recevable
….Gel des droits sociaux pour les salariés
Le nouveau ministre du travail, François Rebsamen, est lui aussi un adepte de la chaîne du froid. Il propose de geler les obligations qui s’imposent aux entreprises, en ce qui concerne les représentants du personnel. Ainsi, les entreprises qui passent de 9 à 10 salariés ne seraient plus obligées d’élire des représentants du personnel. Les sociétés qui atteindraient les 50 salariés, ne seraient plus obligés de mettre en place un comité d’entreprise.
Proposition inacceptable
Contactez la CGT-PP pour vous former et revendiquer d’autres solutions !!!
SCANDALEUX la réponse de Madame CHARBONNEAU CHEF DE CAB.face a la situation des remises de titres ESC.F au rez de chaussée.
« Dans le cadre du projet » immocité »vise justement à améliorer l’accueil des usagers et les conditions de travail de nos collégues.
LES TRAVAUX APPROCHENT PUISQU’ILS INTERVIENDRONT DES 2015.POUR CETTE PARTIE DE LA CITE
voilà on attend tant pis pour eux et pour nous