Hier, nous étions à 10 jours des élections municipales qui auront lieu le 23 et 30 mars 2014. Ce jeudi 13 mars est la date qu’Anne Hidalgo candidate du parti socialiste dans la capitale à tenu son dernier meeting du premier tour. La CGT de l’Hôtel Dieu n’a pas manqué de saisir l’occasion pour interpeller la candidate et ses colistiers.
La population, des jeunes, et même très jeunes sont venus apporter leur soutien au personnel de l’hôpital, à la CGT de l’Hôtel Dieu, au comité de lutte CGT et au comité de soutien. Les élus et candidats sont passés, en glissant un petit mot d’encouragement mais il ne s’agissait que d’un mot parfois si fragile qu’il laissait dubitatif…..
L’urne de la votation citoyenne était à deux pas, ils sont passés devant pour se rendre au meeting de fin de campagne mais force est de constater que la parole attentionnée ne se traduit pas toujours par des actes.
Plus tard dans la soirée, lors de l’allocution de la candidate à la mairie de Paris, nous avons tendu oreille, allait-elle s’adresser aux militants qui l’interpeller pour défendre le service public de santé au centre de Paris. Non, rien……
La CGT PP continue la lutte avec la CGT Hôtel Dieu, le comité de lutte, le comité de soutien. Nous en profitons pour remercier les collègues de la Préfecture Police pour leur participation à cette votation citoyenne.
Solidarite et fraternite et en particulier aux agents de maitrise PP