L’extrême droite l’imposture sociale

cgt-unis-contre-racisme

 

 

 

 

 

 

 

La manifestation de ce dimanche 26 janvier 2014 organisée par le collectif jour de colère a réuni quelques milliers de personnes.  Dans la presse on a pu lire que la manifestation était hétéroclite, elle avait. Elle avait néanmoins une base commune la démagogie,  terreau de l’extrême droite. En effet l’extrême droite  et les intégristes de tous poils qui étaient largement représentés.

Ce cortège nous interpelle, en qualité de citoyen, de syndicaliste, d’antifasciste parfois les trois à la fois car il convoque notre mémoire. Il y a 80 ans les ligues fascistes avaient comme aujourd’hui tenter d’unir leur force pour renverser la république. Le 6 février 1934 les ligues fascistes marchent dans les rues de Paris et une émeute éclate à la fin de la manifestation.

La classe ouvrière et les syndicalistes de la CGT réagissent et organisent une manifestation quelques jours plus tard et le 12 février 2014 la grève général rencontrera un grand succès. Aujourd’hui comme hier la CGT considère que l’extrême droite est une imposture sociale. Vous pouvez vous en rendre compte par vous-même, ici.

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *