Dans ce livre Karl Marx examine les origines des inégalités sociales et économique. Dans cette ouvrage de pensée économique, Karl Marx analyse différentes notions économique telles que la plus-value, créer par les travailleurs pour ceux qui possèdent les moyens de productions. Dans cette œuvre Marx dénonce également l’accumulation du capital aux mains d’une classe bourgeoise dominante.
Commentaire
Il y a des livres qui ne vieillissent pas et le Capital de Karl Marx fait parti de cela. Comment, pourrait-il en être autrement compte tenu des ravages sociaux qui sont fait au nom du capitalisme. Celui-ci est malheureusement l’idéologie conforme, partagé par de nombreux gouvernements et de partis politiques. C’est pour cela que lorsqu’ils parlent de changement, il ne faut pas les croire. Pour les apôtres du capitalisme il n’y a pas d’alternative. Le changement n’est que de forme.
Le capital vient de sortir en bande dessinée aux Editions Delcourt Les plus courageux trouveront le texte intégral en format poche.