EGEON DICé : le logiciel de numérisation de dossier individuel de carrière

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Le mercredi 25 septembre 2013 la Direction des Ressources Humaines, de la Préfecture de Police, présentait aux représentants du personnel le logiciel EGEON DICé. Ce logiciel a pour but de numériser les dossiers de carrière et d’améliorer la procédure de gestion des Arrêts de travail.

La dématérialisation des dossiers de carrière des agents se fera sur plusieurs années. Les dossiers des nouveaux agents seront numérisés en priorité, puis les plus anciens, les personnels amenés à partir à la retraite dans les prochaines années conserveront un dossier de carrière sous le format papier. La règle de consultation du dossier d’un agent reste inchangée.

Les avis d’arrêts de travail et le secret médical

L’autre aspect qui préoccupait notre syndicat la gestion des avis d’arrêt de travail. En effet, l’agent est désormais contraint d’envoyer les 3 volets du CERFA d’avis d’arrêt de travail. Cependant, le secret médical n’est pas dévoilé car cet avis médical sera directement envoyé au service de numérisation sous l’autorité du médecin chef. Les données confidentielles n’apparaîtront pas à l’écran lors de la visualisation.

Ce que doit faire l’agent

L’agent en arrêt de travail doit prévenir son service dans les 48H dans une enveloppe prévue à cet effet, sur laquelle il devra préciser son statut : fonctionnaire ou contractuel.

Lorsque le cas le nécessitera une visite médicale de reprise, le médecin chef ne donnera plus de bulletin de reprise, le médecin chef préviendra le service directement.

Lors de la visite médicale, lorsque celle-ci est nécessaire, le médecin chef ne délivrera plus de bulletin de reprise. Le service sera averti par le médecin chef de l’aptitude ou de l’inaptitude de l’agent par courriel.

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