Réforme des congés bonifiés

Le projet de réforme des congés bonifiés continue son petit bonhomme de chemin. Retour sur les résultats de la dernière mobilisation du 14 novembre 2019…

Pour rappel ce dernier prévoit la réduction des congés bonifiés à 34 jours au lieu de 65 jours maximum, la suppression de la prise en charge du conjoint ou concubin, la fin de l’avance de paiement du billet d’avion par l’administration et n’apporte pas de réponse claire sur les conditions de prise en charge des enfants du bénéficiaire.

Si nous attendons tous que cette loi passe et en plus de force, sans réelle concertation avec les organisations syndicales il sera trop tard ! Réagissons par des actes positifs et concrets afin d’aboutir au retrait de cette réforme ou tout au moins qu’elle ne nous lèse pas autant.

La prochaine manifestation aura lieu le 24 novembre 2019 à 14h30 à république pour une marche vers la place des Antilles à Nation.

N’oubliez pas que nous sommes tous concernés car finalement il s’agit aussi d’une perte pour l’économie de chacun des DOM mais surtout d’une atteinte à aux origines des ultra-marins car 1 mois, soyons réaliste, cela est-il suffisant pour profitez des familles, des départements d’origine et pour se ressourcer ? Surtout qu’il n’est pas facile et même impossible d’y aller plusieurs fois dans l’année ou d’y aller pour un week-end !

Ne restons pas les bras croisés et passifs car seule une forte mobilisation fera évoluer les choses dans le bon sens ! Ne laissons pas cet acquis être modifié aussi brutalement et dans un sens qui ne nous soit pas favorable !

Pas favorable car : sur une période de 6 ans avec le régime actuel, on bénéficie de 4 mois de congés bonifiés et avec le nouveau régime sur cet même période, on bénéficiera de 3 mois donc : un mois de perdu !

N’oublions pas que les congés bonifiés permettent également de compenser cet éloignement !

Mobilisons nous EN MASSE et travaillons ensemble ! Il est temps, avant qu’il ne soit trop tard ! N’attendons pas que cette réforme nous soit imposée.

Prochaine manifestation le 24 novembre 2019 à 14h30 à République pour une marche vers la place des Antilles à Nation (Paris).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *