Le 4 juin avec les cheminots pour la défense du service public et du statut !!!

Alors que le statut de la fonction publique subit une attaque de grande ampleur, les cheminots qui eux mêmes subissent les méfaits de l’attaque du leur l’année dernière, ont décidé d’une nouvelle date de mobilisation le 4 juin prochain. Le début d’un « tous ensemble » ….

Le service public est une priorité pour les citoyens. Le grand débat et la mobilisation des gilets jaunes a permis de remettre en avant cette exigence au centre des débats.

Alors que la casse du statut des cheminots en 2018 a été une défaite pour l’ensemble du monde du travail, celle-ci ouvrant un « nouveau train » de réformes nocives pour les travailleurs (réforme du statut de la fonction publique, retraite…), nos camarades de la SNCF ne désarment pas.

Les méfaits de cette réforme se font d’ores et déjà sentir tant sur le service public ferroviaire que sur le personnel. Les méthodes managériales autoritaires semblables à celles instaurées chez France Telecom il y a quelques années et dont nous connaissons maintenant le coût humain se mettent en place. Ainsi, dans l’indifférence totale, ce sont prêt d’une soixantaine de cheminots qui ont mis fin à leurs jours depuis le début 2018.

Nous savons tous ce que la fin des statuts et garanties collectives veulent dire. Dans la fonction publique, la fin programmée des CHSCT, la réduction du rôle des CAP, la multiplication des contractuels au détriment des agents sous statut, tout cela va concourir à précariser les agents face au dictât managérial et à terme aggraver les souffrances au travail que nous ne connaissons déjà que trop !!!!!

Seule une mobilisation large et unitaire des agents permettra le recul du gouvernement. Pour la CGT, il est hors de question d’attendre les premières victimes !!!!

Alors le 4 juin, fonctionnaires et cheminots, tous ensemble pour le service public et la défense de notre statut !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tract au format pdf

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *