Alors que le projet de budget 2025 porte des nombreuses attaques contre la fonction publique, les organisations syndicales de fonctionnaires appellent à la mobilisation le jeudi 5 décembre 2024.
Passage de la carence à 3 jours en cas de maladie, baisse du maintien de rémunération pendant l’arrêt, arrêt du versement de la GIPA, maintien du gel du point d’indice…autant d’attaques qui viennent encore dégrader notre pouvoir d’achat !!!
De plus, le fonctionnaire bashing continue avec la diffusion de contre-vérités sur notre pseudo taux d’absentéisme supérieur à celui du privé. Cette propagande omet d’ajouter que certains métiers de la fonction publique, notamment territoriale, font partis des plus pénibles et que le recul de l’âge de départ à la retraite imposé par le gouvernement fragilise encore les collègues en fin de carrière.
Il est temps de porter d’autres choix pour la fonction publique afin d’améliorer notre statut, nos rémunérations et nos conditions de travail. Il en va de l’attractivité de la fonction publique et du service rendu à l’usager.
Alors mobilisons-nous le 5 décembre !!! Rendez-vous à 14h devant Bercy.