Alors même que l’immense majorité de la population rejette le projet de réforme défendu par le gouvernement, que le pays se prépare à faire face à une épidémie de coronavirus et à une crise sanitaire, le gouvernement fait le choix du 49-3 pour imposer sa réforme. Une nouvelle violence contre le peuple….
Voilà bien un calcul politique des plus vils que celui fait par le gouvernement Macron-Philippe. Alors même que la France s’apprête à affronter une crise sanitaire avec l’épidémie de coronavirus, le gouvernement décide de dégainer le 49-3 concomitamment à la restriction des manifestations pour imposer son projet de réforme des retraites. Belle opportunisme politique dirons certains. Nouvelle violence contre le Peuple nous affirmons!!!!
Certes, les médias main-stream et des fuites savamment orchestrées avaient préparé l’opinion publique à cette éventualité durant la semaine mais tout de même…Ils auront osé. Et en plein week-end histoire de rendre plus difficile mobilisation et réaction politique. Alors bien entendu, réaction politique il y aura avec le vote de 2 motions de censures. Mais celles-ci ne laissent grand espoir sur leurs issues. Nous vous invitons d’ailleurs à lire sur ce sujet l’analyse de François Ruffin sur son blog.
Alors que 67% de la population est favorable à l’organisation d’un référendum, comment comprendre le recours au 49-3 qui est aux antipodes donc de notre exigence de démocratie. Pourquoi une telle crainte de présenter au peuple sa réforme s’ils sont persuadés de son bien-fondé ?
Non, ce passage en force est de même nature que la réforme même. Brutale, contraire aux intérêts du peuple et des salariés. Servant ses amis banquiers et assureurs, le président Macron ne recul pas devant le sacrifice de toute une population pour continuer à enrichir ses amis déjà gavés de milliards.
Alors que la crise du coronavirus fait tanguer les bourses mondiales et que certaines grandes fortunes affichent des pertes déjà importantes, preuve est faite de la fragilité et de l’impasse dans laquelle l’ultra-libéralisme nous amène. Pour leur survie une seule solution : la radicalisation dans la spoliation des peuples !!!!!
Alors allons-nous nous laisser faire? Allons-nous les laisser continuer à s’engraisser sur notre dos et sur celui de l’avenir de nos enfants?
Même si la solution peut s’envisager par les urnes, nous prendrons une nouvelle fois le risque d’être floués !!! C’est par la rue et par le peuple lui-même que la société doit être reprise en main. N’attendons pas « un sauveur »!!! Notre avenir sera à l’image de notre capacité à réagir : un champ de ruine si nous restons inactif, des jours heureux si nous bougeons.
Alors toi lecteur, de quoi veux-tu que ton lendemain soit fait ?