Notre congrès plus que jamais déterminé!!!

Fidèle à ses valeurs démocratiques, notre syndicat s’est réuni les 17, 18 et 19 mai à Montreuil pour son 31ème congrès. Celui-ci a été l’occasion de faire le bilan du dernier mandat mais également de décider de nos orientations pour les 2 années à venir. Vous trouverez ci-dessous la résolution votée à l’unanimité par les congressistes…

Résolution adoptée par

le 31ème congrès de la CGT Préfecture de Police

de Paris

Le congrès de la CGT Préfecture de Police s’est réuni ces 17, 18 et 19 mai. Celui-ci a été l’occasion de revenir sur l’activité menée lors du dernier mandat mais surtout d’analyser finement la situation politique actuelle et les enseignements a en tirer.

Ainsi, le congrès prend acte de l’élection de Mr MACRON et la nomination de son nouveau gouvernement. Absence d’un ministère de la fonction publique, reléguant le service public à une simple variable d’ajustement budgétaire dans les « comptes publics », transformation du ministère de la défense en ministère des armées, absence d’un ministère du logement…autant d’éléments qui nous confirment la volonté de ce gouvernement de vouloir entrer en guerre aussi bien militaire que social. Car oui, guerre ils veulent contre le monde du travail, et ce n’est pas la nomination de ministres venant de tout bords qui nous fera oublier que la feuille de route du président et de ceux qui l’ont poussé au pouvoir (monde de la finance et grand patronat) est clairement de casser le code du travail, les services publics, notre sécurité sociale. Alors que ce sont ces mêmes politiques qui menées depuis des années ont fait progresser le vote Front National et la paupérisation de nombre de salariés, les libéraux au pouvoir iront jusqu’au bout. Aussi, le congrès décide d’être de toutes les batailles nationales pour défendre nos conquêtes sociales et défendre le service public. Cela passe notamment par notre participation à l’ensemble des initiatives visant à rassembler le plus grand nombre autour de nos exigences de défense et reconquête des services publics, de l’abrogation de la loi travail, contre le travail dominical. Notre congrès décide ainsi de s’inscrire pleinement dans l’initiative interprofessionnelle du 6 juin à Paris. De plus, le congrès décide de s’inscrire dans toute initiative visant à construire un mouvement de masse et illimité y compris dans la grève, seul moyen de gagner sur nos légitimes revendications.

La répression syndicale bat son plein en France et à la Préfecture de Police. Ces harcèlements et discriminations n’ont qu’un seul but : faire taire la contestation. Le congrès est plus que jamais déterminé à défendre tous nos camarades victimes de ces agissements, que ce soit à la Préfecture de Police ou partout sur le territoire. La liberté syndicale n’a pas de prix.

A Paris et à la Préfecture de Police, la casse des services publics parisiens bat son plein. Transfert de compétences vers la Mairie de Paris, Plan Préfecture Nouvelle Génération sont l’occasion d’externaliser et privatiser des pans entier d’activité. Notre syndicat n’a eu de cesse de combattre ces choix à Paris. Dans le cadre du transfert de compétences, le manque de transparence et de considération de la Ville de Paris et de la Préfecture de Police a amené notre syndicat à organiser dernièrement une grève avec manifestation. Le combat est loin d’être fini face aux incertitudes encore nombreuses sur les conditions de transfert des agents. Dans ce cadre, le congrès décide de se battre sans relâche pour que nos collègues transférés ne perdent aucun de leurs acquis sociaux (salaire, congés, temps de travail) lors du transfert.

Notre congrès, fidèle à la Charte d’Amiens, décide de faire de la double besogne la boussole de notre investissement quotidien : œuvrer chaque jour à l’amélioration des conditions de travail, de la rémunération de nos collègues mais plus largement œuvrer également au rassemblement de tous les salariés pour le progrès social et l’émancipation des travailleurs.

Vive notre 31ème congrès !!!

Vive la CGT Préfecture de Police !!!!

Vive la CGT !!!!

Montrueil le 19 mai 2017

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *