Transfert vers la Ville : ASP et préposés se mobilisent !!!!

Alors que depuis plus d’un an des négociations sont en cours pour régler le sort des agents transférés vers la Ville de Paris, les discussions patinent et la mairie entretient le flou…

A l’initiative de l’intersyndicale CGT / SGP FO / CFTC, ce jeudi 10 mai un mouvement de grève et de manifestation a été organisé pour les ASP, contrôleurs et préposés de la Préfecture de Police de Paris.

Depuis bientôt 1 an que les négociations ont démarré autour du transfert de compétences de la Préfecture de Police vers la Mairie de Paris, ces discussions patinent.

La Mairie de Paris semble découvrir la réalité du travail des agents de la Préfecture de Police, agents pourtant qu’elle rémunère à travers le budget spécial de la Ville de Paris.

Depuis un an, on nous annonce que les ASP notamment devront travaillés plus pour respecter l’accord cadre RTT de la Ville. C’est vite oublié la reconnaissance de la pénibilité de nos collègues travaillant sur la voie publique ou dans les fourrières. Et dire qu’on nous parlait d’un transfert gagnant-gagnant!!! Nous en sommes bien loin.

Pire, maintenant on nous annonce que les agents seront transférés et que l’on négociera les horaires ensuite. De qui se moque t-on!!!???

Depuis des mois et devant l’approche de la date effective de transfert (1er janver 2018), nous avions demandé le report de cette dernière au 31 décembre 2018 comme le prévoit la loi et afin de négocier paisiblement. Mais non, sûre d’elle la Mairie préfère s’appuyer sur un syndicat d’accompagnement pour faire passer son projet en force.

C’était sans compter sur la motivation des collègues!!!!

Ce 10 mai, il était un peu plus de 300 a bloqué la Place du Châtelet et les abords de la Mairie pour protester contre le manque d’écoute et de respect de cette dernière.

Une rencontre avec l’exécutif de la Ville de Paris est prévue…

L’intersyndicale ne reculera pas. Il en va de la vie de nos collègues. Nous sommes attachés au service public. Mairie de Paris et Préfecture de Police doivent donner aux agents les moyens de remplir leurs missions dans le respect de leurs droits.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *