8 de Goodyear : le jugement de la Honte

Notre syndicat soutient depuis le début le combat des 8 camarades de Goodyear poursuivis pour avoir défendu leurs emplois. En première instances, ils avaient été condamné à 24 mois de prison dont 9 fermes. Ce 11 janvier avait lieu le rendu de délibéré de l’appel. Nous y étions….

Une fois de plus la justice de classe Française n’a pas dérogé à son infamie. Alors que l’ancienne ministre et actuelle présidente du FMI Christine Lagarde ne s’est vu infligé aucune peine pour les 400 millions d’€ accordés injustement à Bernard Tapie dans l’affaire du Crédit Lyonnais, nos camarades de Goodyear n’ont pas eu droit à la même « clémence ».

20170111_104911

L’un d’entre eux est relaxé et c’est une joie. Mais pour les autres, des peines de 3 à 12 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l’épreuve!!!!!

C’est une véritable honte. Le tribunal tente de faire taire nos camarades et envoyer au monde syndical un message claire. On ne lutte plus, sinon…

Pour rappel, alors que la direction de Goodyear avait retiré sa plainte, c’est le parquet, aux ordres de ce gouvernement inique, qui poursuit nos 8 camarades.

20170111_105212

Mais ce jugement de la honte, car il faut bien l’appeler comme ça, ne nous fera pas taire. Nous continuerons le combat jusqu’au bout pour obtenir la relaxe de nos camarades de Goodyear et par-delà de tous les syndicalistes qui sont inquiétés par la justice pour avoir lutter pour la justice sociale.

Le combat continue, pour le retrait des lois travail, Macron, pour la relaxe de tous les camarades de combat, pour la justice social…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *