En plein été, la Mairie de Paris annonce « réfléchir » sur l’externalisation du contrôle du stationnement payant sans concertation avec les syndicats. Une nouvelle parque de dédain de la part de la municipalité….
Fidèle à la tradition, l’été 2016 a vu son florilège d’annonce de mauvais coup pour les salariés de ce pays. Pour nous, il s’agit de l’externalisation du contrôle du stationnement payant. Cette externalisation est permise par la loi MAPTAM (Grand Paris) dont la CGT avait déjà dénoncé les effets pervers (dossier complet ici)
Alors que des négociations étaient en cours sur le transfert des ASP de la Préfecture de Police vers la Mairie de Paris, cette annonce est un véritable coup de poignard pour les agents. Une fois de plus, nous apprenons notre avenir par les journaux. Quel manque de respect après les grands discours sur la confiance, la transparence et nous en passons!!!!
L’annulation des prochaines réunions de concertation ne fait qu’augmenter nos inquiétudes.
Mais nous ne nous laisserons pas faire. La confiance est rompu. Il est plus que temps que la colère se fasse entendre dans la rue. La CGT ne laissera pas l’avenir des ASP bradé ainsi. Après des décennies au service des parisiens, nous ne les laisserons pas se faire déposséder de leurs missions sans lutter.
Avec la CGT Préfecture de Police pour le service public!!!