Suite au manque d’informations concernant l’avenir du personnel dans le cadre des transferts de compétences de la Préfecture de Police vers la Mairie de Paris, notre syndicat a alerté les autorités via le CHSCT. Les choses bougent enfin…
Suite à notre mobilisation le 31 mars et à la saisine du Préfet de Police par notre secrétaire général en CHSCT, des cycles de réunions vont donc se mettre en place afin de discuter de l’avenir du personnel et des sujets qui les intéressent : rémunération, organisation et lieu de travail, carrière…
Le calendrier est le suivant :
- 18 mai pour les ASP
- 25 mai pour la DTPP
- 30 mai pour la DPG
Une première réunion de cadrage a eu lieu le 15 avril 2016. Celle-ci avait pour objet d’arrêter la méthode de discussion mais nous a permis d’obtenir quelques informations.
Concernant les ASP, il semble que la qualification d’APJA 21 et la retraite active soient garantis. En sera t-il de même pour les missions dans le cadre de la dépénalisation du stationnement payant?
De même, devant l’insistance de notre syndicat depuis 2 ans, nous obtenons la garantie de voir les lauréats du concours d’ASP de 2012 être recrutés en septembre/octobre de cette année.
Les fonctionnaires qui bé,éficient d’un logement à la PP n’auront pas à le rendre.
Pour l’ensemble des corps, le niveau de rémunération sera garantie.
Comme vous le constatez, les sujets restent nombreux. Pour notre syndicat, il est hors de question que le transfert se fasse SANS toutes les garanties nécessaires pour l’avenir des agents.
Des comptes rendus et réunions d’information seront faites au fur et à mesure.
N’hésitez pas à contacter notre syndicat si vous voulez en savoir plus.