Préfecture de Police : ASP, PPNG, DTPP… la casse continue!!!!

Le démantèlement de la Préfecture de Police semble prendre forme. Les uns après les autres les collègues nous contactent pour nous faire part des annonces qui leur sont faites du transfert ou de la disparition de leurs missions. Le tout sans concertation ni débat avec les syndicats. Sommes-nous à ce point des pions!!! Point sur ce que nous savons...

Transfert des ASP vers la Mairie de Paris, transfert d’une partie de la DTPP vers la Mairie de Paris, disparition d’une partie des services du cabinet du Préfet, fermeture des guichets CNI, passeport, permis de conduire et carte grise à la Direction de la Police générale et nous en passons. Voilà l’avenir de la Préfecture de Police!!!

Et derrière, ce sont des centaines de collègues qui vont voir modifier leur environnement professionnel. Salaire, conditions de travail, rythme horaire… qui peut dire ce qui va advenir. Et pour ceux qui souhaiteront être reclassés, quelles seront les possibilités alors qu’il n’y a déjà quasiment plus de postes ouverts à la mobilité actuellement? A la Ville de Paris, les salaires sont bien plus bas. Qui va vouloir subir une perte de salaire de plus de 150€ alors même que les salaries sont déjà insuffisants? Et lorsqu’on sait que la Mairie de Paris diminue ses effectifs pour faire des « économies », comment imaginer qu’il y aura de la place pour tout le monde? Quid pour ceux qui ne pourront pas y aller? Et avec la baisse du nombre d’agents « Ville » à la Préfecture de Police, comment imaginer que les agents de la DRH, du SAI, de la DFCPP resteront aussi nombreux? Autant de questions légitimes qui se posent.

Pour répondre à l’austérité, vous savez ce principe qui permet de transférer l’argent public vers le portefeuille des actionnaires et du patronat (CICE, pacte de responsabilité, exonérations de cotisations), on continue à casser le service public et les fonctionnaires. Les discours de LEBRANCHU sur les fonctionnaires ne masquent plus la réalité!!

Le pire est que tout cela se fait dans l’opacité la plus complète. Alors que les annonces se multiplient, à aucun moment la Préfecture de Police n’a tenté de contacter les représentants du personnel pour faire un point, expliquer l’économie globale des réformes, l’impact sur le personnel. Nous ne sommes à leurs yeux que des pions!!!! Une fois de plus on va nous placer au pied du mur.

La situation n’est plus vivable et la CGT prendra toutes ses responsabilités pour défendre l’intérêt des collègues.

D’ores et déjà nous vous invitons à tous signer la pétition nationale contre le Plan Préfecture Nouvelle Génération qui vise à supprimer les guichets à public pour les CNI, passeport, carte grise et permis de conduire.

SIGNEZ LA PETITION ICI

Nous serons tous impactés et ce n’est que tous ensemble que nous pourrons défendre nos postes et nos intérêts. Soyons solidaires dans notre lutte.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *