En cette période sombre, il nous faut plus de service public!!!

Alors que la France a été touchée en son coeur par des attentats, la gestion de la crise a démontré une fois de plus la nécessité de défendre notre service public.

Depuis les attentats du 13 Novembre et l’horreur de tels actes, nous ne pouvons que constater un sentiment de peur et d’insécurité grandissant.

La CGT tient d’ailleurs à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchés par cette tragédie comme au Mali, à Tunis ou au Liban.

Depuis ces événements, une extraordinaire mobilisation des agents des services et entreprises publics s’est fait largement ressentir démontrant qu’en chaque circonstance, leur engagement au service des populations est nécessaire voir indispensable.

Nos concitoyens, dans ce contexte particulier, nous font d’ailleurs part d’une grande solidarité et de nombreux encouragements.

Qu’on se le dise, tout le monde se félicite pour leurs dévouement et qu’aujourd’hui, plus qu’hier, nul ne doute de l’utilité et l’efficacité des agents en mission.

Et pourtant, par des stratégies médiatico-politiques imposées par Bruxelles, et depuis de nombreuses années, notre gouvernement s’est engagé dans une grande démarche de réformes autour du nombre et du coût « trop élevés » que pourraient représenter les fonctionnaires.

Il y a peu de temps encore, ce discours était bien ancré dans les discussions et débats socio-économiques.

Mais aujourd’hui, force est de constater que les attentats démontrent bel et bien le besoin, l’importance du service public dans l’intérêt d’un bon fonctionnement de l’Etat lors d’une situation de crise. Unissant et rassurant le public quand la situation devient critique et ceci, malgré les moyens humains et logistiques diminuant chaque jour, rendant de surcroît ce défi de plus en plus difficile à relever.

Alors quel sort est réservé aux utilisateurs des services publics?

Quand ces services ne seront plus en mesure d’être assurés, alors même que les citoyens participent à leur financement à travers notamment de leur imposition, cela risquera fortement de mettre à mal la sécurité, le confort et les droits de chacun sans distinction sociales, nous laissant dans le désarroi le plus total.

Nous affirmons à la CGT que ces réformes ne cessent de casser la fonction publique pour des raisons budgétaires et pour permettre le financement des cadeaux faits aux grandes entreprises et fortunes hexagonales. Face à cela, notre position reste ferme :

Pour l’EGALITE entre citoyen, pour assurer la FRATERNITE à travers la paix, pour garantir la LIBERTE de chacun, une seule solution :

LE SERVICE PUBLIC !!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *