Plusieurs syndicats de police appelle a manifester le mercredi 14 octobre 2015 devant le ministère de la justice. Derrière la tristesse et la révolte que peut provoquer la mort d’un collègue, nous ne devons pas laisser les réactions populistes s’exprimées seules. Ce n’est pas dans l’opposition entre les agents publics que la solution réside…
Appeler la police a manifester contre la justice rappelle les heures les plus sombres de gouvernement populiste. Surtout, c’est avoir une analyse de la situation bien peu pertinente.
Manifester contre la justice pour l’événement tragique qui a touché notre collègue policier dans le 93, c’est vouloir faire croire que la justice a délibérément laissé un meurtrier en liberté. Cela n’est pas le cas.
Si ce meurtrier est resté en liberté c’est parce que les agents des services d’insertion et de probation du ministère subissent tout comme nous des baisses drastiques de moyens. Les vrais responsables, ce sont les gouvernements successifs qui au prétexte de lutte contre les déficits casse le service publique, y compris dans la police et la justice.
Ne nous laissons pas emmener sur ses actions nauséabondes. Pour la CGT, le rôle d’un syndicat c’est de vous avoir appeler a manifester le 8 octobre pour nos salaires et nos conditions de travail, pas le 14 octobre pour fustiger nos collègues de la justice en souffrance comme nous.
Stop au populisme!!!