Salaire et déroulement de carrière dans la fonction publique : les propositions du ministère

Suite au rejet des premières propositions d’amélioration des déroulés de carrière dans la fonction publique par l’intersyndicale, de nouvelles propositions sont mises sur la table avec comme objectif d’aboutir à un accord avant le 9 juillet 2015.

Vous trouverez ci-après les nouvelles grilles proposées par catégorie mais également une analyse de la CGT sur ces propositions.

POUR LA CATÉGORIE C CLIQUEZ ICI

POUR LA CATÉGORIE B CLIQUEZ ICI

POUR LA CATÉGORIE A CLIQUEZ ICI

Pour lire la brève analyse de la CGT, cliquez ici

En complément, le ministère propose également la transformation d’une partie des primes en point d’indice en vue d’une prise en compte pour la retraite.

Pour la catégorie C : 4 points

Pour la catégorie B : 7 points

Pour la catégorie A : 9 points

Pour la CGT Préfecture de Police, même si proposition représentent certes une avancée, elles sont loin de rattraper les années successives de perte de pouvoir d’achat pour les fonctionnaires.

Pour nous, la négociation doit OBLIGATOIREMENT porter un volet sur le dégel du point d’indice dans la fonction publique, seul outil d’augmentation générale pour l’ensemble des millions d’agents des 3 versants.

De plus, le calendrier proposé (jusqu’en 2020) est loin de répondre à l’urgence de l’augmentation des salaires pour tous et notamment pour les plus précaires d’entre nous.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *