Suite à la création du corps des contrôleurs à la Préfecture de Police, la mise en place du nouvel encadrement dans les fourrières et les pré-fourrières ne se fait pas sans difficultés.
En effet en raison du calibrage du corps de contrôleur, la DTPP (direction des transports et de la protection des populations) proposait que certains contrôleurs remplacent les chefs d’équipe préposés dans les pré-fourrières.
Ainsi, ils étaient 3 collègues à qui il était demandé de renoncer à leur poste de chef d’équipe pour le laisser à des contrôleurs.
Cette situation a immédiatement fait régir la trentaine de chefs d’équipe préposés.
D’une part, proposé leurs missions à un contrôleur était une reconnaissance du fait que tous méritaient la catégorie B. Dès lors, pourquoi ne pas les avoir tous passés contrôleurs!!!
Ensuite, il était inacceptable de se trouver sur 3 pré-fourrières avec 2 collègues faisant les mêmes missions mais l’un en catégorie C et l’autre en B.
Alertés conjointement au SIPP-UNSA, nos syndicats sont donc intervenus pour exiger d’une part le retrait du projet et d’autre part des négociations sur la reconnaissance du rôle des chefs d’équipe.
Face à la mobilisation des collègues et à l’intersyndicale, l’administration a donc décidée de revoir sa copie. Aucun chef d’équipe ne se verra retirer ses missions et des discussions seront menées sur les évolutions statutaires.
Les contrôleurs eux seront placé sur des missions de chef de parc ou chef de parc adjoint conformément à leurs exigences.
Ceci est la preuve que face à la mobilisation, il est possible de changer les choses.
Avec la CGT, mobilisez-vous!!!!