Comme nous vous l’avions annoncé, notre syndicat c’est rassemblé le 11 février 2015 à partir de 10h avec une vingtaine des lauréats du concours d’ASP de 2012.
Pour comprendre les raisons de cette gronde, cliquez sur ce lien.
Nous étions donc une vingtaine de militants, accompagnés des lauréats pour réclamer leur intégration malgré le froid. Nous remercions d’ailleurs l’ensemble des soutiens qui ce sont manifestés et les militants venus nous accompagner.
Cliquez ici pour l’article dans Le Parisien
Ainsi, une délégation de 4 personnes dont 2 lauréats ont pu être reçu par la DRH.
Après leur avoir annoncé que compte tenu de la réforme en cours (dossier dépénalisation du stationnement à Paris) et des difficultés budgétaires,il n’était pas possible de les intégrer.
Pour autant, ils gardent l’ensemble du bénéfice du concours.
Devant notre insistance et le rappel de la responsabilité de la Préfecture de Police dans ce dossier, il a été proposé d’une part à ceux qui le souhaitent de s’inscrire sur d’autres concours de la PP. De plus, si des situations d’urgence existaient (fin de droits, chômage…), la DRH c’est engagé à proposer au moins dans un premier temps des emplois d’auxiliaire de bureau.
Bien entendu, cela n’est pour nous q’une étape. Nous allons nous retourner vers la Mairie de Paris. En effet, celle-ci exige bien souvent des résultats de la part des ASP (stationnement, enlèvement…). Elle doit donc donner les moyens budgétaires aux ASP, notamment via les effectifs, pour accomplir sereinement ces missions.
Nous continuons donc à exiger leur intégration et vous tiendrons informé des suites.