Un concours de recrutement d’ASP a eu lieu en 2012. Une liste de 120 lauréats a été fixée. 3 ans après, ils n’ont toujours pas été intégrés!!!
Courant 2012, un concours de recrutement d’ agents de surveillance de Paris a été organisé. Une liste de 120 lauréats a donc été publiée. Fin 2012, la Préfecture de Police contacte ainsi certains d’entre eux en leur expliquant qu’ils vont être intégrés en décembre 2012. Salariés pour certains, ces derniers démissionnent de leurs postes et passe la visite médicale.
Première surprise, ils sont recontactés peu avant leur intégration pour les avertir que celle-ci étaient repoussées à début 2013.
Deuxième surprise, ils sont de nouveau contactés en 2013 pour leur expliqué que leur prise de poste devait de nouveau être reportée…
Depuis, plus rien!!!!!
Avec beaucoup de courage, certains d’entre eux ce sont adressés au Préfet de Police pour demander des explications et exiger leur intégration.
C’est tout naturellement que nous allons leur apporter notre soutien après qu’ils nous aient contacté. Nous avons d’ores et déjà fait adresser un courrier à Mme Lebranchu, ministre de la fonction publique, pour l’alerter sur cette situation.
Alors même que le chômage de masse sévit en France, comment comprendre que la Préfecture de Police, employeur publique, puisse mettre des personnes dans de telles situations. Comme si pôle emploi avait besoin de la PP pour voir ses rangs grossir!!!
Cette situation est d’autant moins compréhensible que les vigies d’ASP souffrent d’un cruel manque d’effectif, qu’aucun mouvement de mobilité n’est organisé pour les mêmes raisons.
Nous ne pouvons tolérer plus longtemps cette situation. Nous exigeons l’intégration immédiate des lauréats du concours 2012 et l’organisation concomitante d’un mouvement de mobilité pour les agent de surveillance de Paris.
2 réactions on “Recrutement des ASP au concours 2012. Honte à la PP!!!”