Le travail le dimanche, le travail de nuit, la déréglementation des professions réglementés….Le Gouvernement ne manque pas d’inventivité pour faire plaisir au MEDEF sous couvert d’une crise de la dette.
Les médias officielles, au garde a vous de ce qui les finances, les sociétés du CAC 40, nous matraquent sous forme d’information continue qu’il faut déréglementer. Bien évidemment tout cela est asséné sans analyses. Il faut paraît-il libérer les énergies pour libérer l’emploi. S’il y avait un minimum de traitement de l’information, on apprendrait que cela fait des années que les politiques « dérégulent » et que l’emploi et la croissance ne reviennent pas.
La dernière mesure en date l’ANI du 11 janvier 2013 devait assouplir les licenciements et avoir pour conséquence « sécuriser l’emploi » La loi Macron n’a pas comme perspective de créer de l’emploi mais au contraire d’en détruire plus facilement.
Les notaires, les avocats, les taxis mais aussi les inspecteurs du travail aucune profession n’est épargnée. Le but est de libéraliser pour que de grosse société prennent les parts de marcher.
Et si on réfléchissez tous ensemble à une gréve générale ?????
EN ATTENDANT MANIFESTONS DEMAIN CONTRE LE TRAVAIL LE DIMANCHE
Mardi 16 décembre 2014
Rendez-vous à 10h45 – départ 11 heures
Place Diaghilev (devant les Galeries Lafayette boulevard Haussmann)
la manifestation se dirigera vers la Place de la République