Face aux nombreuses questions qui nous sont posées, nous faisons un point d’étape sur la mise en oeuvre de ce projet…
Nous continuons à croire que cette réforme répond uniquement à une logique financière. La preuve quasi quotidienne nous en est donnée. En effet, malgré nos alertes et le ton qui s’est voulu rassurant de l’administration, à un mois et demi de la mise en place des premières modifications, force est de constater que c’est encore le flou le plus total. C’est pourquoi nous continuons à y être opposé.
En effet, malgré nos alertes, aucune réponse concrète ne nous ai donné sur le sort des agents concernés par les modifications. Certes, on nous dit que tout se fera sur la base du volontariat… Mais la souffrance du personnel est réelle face au brouillard des ses mouvements de service.
On sait que plusieurs dizaines d’agents doivent être reclassés mais personne ne sait sur quelles postes…
Notre syndicat ne manque jamais de poser des questions pour avoir plus de réponses mais pour l’instant, nous avons le sentiment que même l’administration ne sait pas trop bien quelle va être la feuille de route.
Le calendrier avance. Les CHS Ville du 10 décembre et le CTP SGA du 16 décembre prochain seront l’occasion de tenter d’avoir de nouvelles réponses. En attendant, nous allons demander de rencontrer la Préfecture de Police pour avoir enfin des éléments concrets. Nous vous livrerons compte rendu de cette réunion.