Entreprise Sapin, certifié ANI, spécialisée en démolition du droit du travail

INSPECTI

 

Il y a quelques mois,le Gouvernement mettait en place l’Accord National Interprofessionnel (lANI). Cet accord signé par le MEDEF, CFDT, CFTC, CGC afin de rendre le travail plus facile….pour le patron.

Aujourd’hui, le Gouvernement à une autre idée contre les salariés de se pays visiblement trop protégé, sans montré son entreprise de démolition du code du travail. Pour ce faire, voyez par vous même comment l’affaire est astucieuse, Ministre du Travail Michel Sapin décide d’affaiblir l’inspection du travail. L’idée, est bien d’empêcher toute entrave à la liberté des patrons qui pourront ainsi rendre la vie des salariés encore plus précaire.

L’inspection du travail a été crée à l’origine pour relayer en justice les plaintes des salariés et même de ce substituer à eux le cas échéant (pour en savoir plus lire ici). Le ministre du travail a pour objectif avec c’est la remise en cause de l’indépendance de ce corps et de restreindre la relation des inspecteur du travail avec le salarié (lire le communiqué de l’intersyndicale ici).

Si les réformes concernant la législation du travail continent dans cette philosophie la prochaine étape c’est la fin des droits syndicaux !!!!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *