Depuis plusieurs mois, la CGT avec les infirmiers de l’infirmerie psychiatrique se battent pour une remise à niveau de leur régime indemnitaire.
Alerté en début d’année par les agents, notre syndicat n’a pu que constater un écart important en défaveur des infirmiers entre leur régime indemnitaire et celui de leurs collègues en poste à la DRH (plus de 3000€ annuel).
Après un premier contact avec l’administration, personne n’a pu nous expliquer cet écart (hormis une situation historique(sic)).
Toujours est-il que la situation est inacceptable. Les infirmiers de l’IPPP (Infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police) remplissent une mission particulièrement pénible et non dénuée de dangerosité. Il est ainsi incompréhensible que ceux-ci se voient moins bien rémunérés que les cadres B et A des autres filières de la Préfecture de Police.
Malgré plusieurs rappels, nous restons sans réponse de l’administration sur la demande de revalorisation de leur primes. La colère monte et sans réponse un conflit éclatera.
La CGT restera au côté des agents jusqu’au bout pour défendre leur revendication plus que légitime et vous tiendra informée.