Par délibération de 2012, la Mairie de Paris a décidé d’accorder à l’ensemble de ses agents le principe d’avancement d’échelon à la durée minimum.
En claire cela veut dire que le passage d’un échelon à l’échelon supérieur se fera plus rapidement qu’avant. Pour rappel chaque passage d’échelon est accompagné d’une hausse d’indice, indice dont dépend directement le salaire de l’agent.
En conséquence, nous avons bien entendu, en tant que représentants des agents des administrations parisiennes de la Préfecture de Police, demandé a bénéficier du même dispositif sur le principe de parité avec nos homologues de la Ville.
Pour rappel, les fonctionnaires d’Etat en poste à la PP bénéficient d’un dispositif d’avancement accéléré (ASA) ayant la même conséquence pour les agents.
La première réponse de l’administration a été claire : NON!!!!
Face à ce nouveau coup porté contre les agents « Ville » de la PP, systématiquement exclus des dispositifs qui leurs sont bénéfiques aux motifs qu’ils ne sont ni réellement « Ville », ni réellement « Etat » , les syndicats de la PP ont décidé de s’adresser au Préfet de Police pour exiger l’ouverture de négociations sur le sujet.
Pour lire la déclaration de l’intersyndicale, cliquez ici.
En réponse le Préfet de Police a accepté l’idée d’une négociation à l’automne. Nous vous tiendrons informé et ferons, si besoin, appel à votre mobilisation en cas de blocage des discussions.