Résolution du 32ème congrès de la CGT Préfecture de Police

Le 32ème congrès de la CGT Préfecture de Police c’est déroulé les 12, 13 et 14 juin 2019 à Montreuil. La CGT a toujours défendu les revendications de démocratie directe, d’amélioration du pouvoir d’achat des salariés et agents tous secteurs confondus ainsi que les pensions de retraite à l’instar des appels des gilets jaunes de Commercy et de Saint-Nazaire. 

La casse sociale à laquelle nous sommes exposés nous fragilise tous. Alors camarade de la CGT, tous ensemble, syndiqués, non-syndiqués, gilets jaunes ou pas, résistance. 

Nous subissons depuis trop longtemps les attaques les plus graves contre les travailleurs et contre notre modèle social. Fonction publique, salaire, retraite, sécurité sociale, temps de travail, droit du travail… L’objectif est clair : détruire toutes les constructions sociales gagnées par les travailleurs depuis des décennies. 

Face à cela, une seule solution : reconquérir la collectivisation des activités, les principes de coopération, de partage, de solidarité entre les travailleurs et à leur bénéfice. 

Cette bataille, c’est tous ensemble que nous allons la gagner car c’est unis que les salariés remportent leurs plus grandes victoires. C’est pourquoi nous allons nous battre entre autres contre la casse systématisée de la fonction publique, pour l’augmentation générale des salaires et des pensions, la reconquête d’une retraite à taux plein pour tous à 60 ans et 37,5 annuités voir moins pour les métiers pénibles, la défense de notre sécurité sociale. 

Nous allons œuvrer pour l’amélioration de nos conditions de travail, lutter contre la privatisation de nos services publics, lutter contre le management mis en place à la Préfecture de Police et visant à augmenter la rentabilité au détriment de la qualité mais qui en réalité créé la peur et la division dans les services et est facteur de souffrance au travail. 

Il faut mettre des mots sur les maux. 

Le service public est notre bien commun et correspond à un besoin du peuple. 

VIVE LE 32EME CONGRES

VIVE LA CGT !!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *