Non, le maréchal Pétain n’est pas un héros de Guerre ! ! ! !

Le président Macron, dans sa stratégie de casse de tous ce qui fait notre république, s’attaque maintenant à notre histoire contemporaine en tentant de réhabiliter le Maréchal Pétain, héros du fachisme en France. Décidément, il ne nous aura rien évité…

Non, le maréchal Pétain, n’est pas un héros de la première guerre mondiale. Ou plutôt, il l’est pour la classe dirigeante que représente le Président Macron.

Car pour le peuple et les poilus, Pétain en 14-18, c’est le « boucher de Verdun », responsable d’avoir envoyé 500 000 hommes à la mort pour quelques mètres de tranchée. C’est celui qui a fait fusiller pour l’exemple des dizaines de soldats qui refusaient cette guerre infâme.

Puis Pétain, c’est le dirigeant de Vichy, collaborateur zélé des nazis et d’Hitler, responsable de la déportation de milliers de françaises et français juifs, communistes, résistants….

Comment osez réhabiliter la mémoire d’un tel homme ! ! ! ! ! ! Et après, on va nous expliquer que Maurice Papon était un bon fonctionnaire, constant et efficace ?

En faisant cela, Macron déshonore la mémoire des centaines de milliers de victimes massacrés par cette funeste personne.

Aucun hommage ne doit être rendu à Pétain ! ! ! ! !

« On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels » Anatole France

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *