L’application du PPCR à la Préfecture de Police : Alignez les TMO !!!

Alors que l’application du protocole parcours professionnel, carrière, rémunération (PPCR) n’est pas encore totalement fini à la Préfecture, nous découvrons que notre administration souhaite l’appliquer à minima…

En effet, la mise en place de cette réforme à provoqué le reclassement des anciens catégorie C de l’échelle 4 de rémunération (adjoint de 1ère classe, préposé, surveillant…) dans la nouvelle échelle C2, tous comme leur collègues de l’ancienne échelle 5. Ainsi il y a eu des fusions de grades. Les adjoints de 1ère classe sont donc désormais principal 2ème classe, les préposés et préposés chefs adjoints sont dans le même nouveau grade et les surveillants et surveillants chefs adjoints également.

En toute logique et en application de l’instruction du Préfet quant aux régimes indemnitaires, les agents de l’ancienne échelle 5, de part leur reclassement dans un nouveau grade, devraient donc bénéficier du Taux moyen d’objectif (TMO) de leur nouveau grade dès 2017. Eh bien non!!!! Pour des raisons budgétaires la Préfecture de Police refuse d’appliquer cette disposition. Chaque agent se voit donc amputer de 700 € de prime annuellement!!! Déjà que les gains liés au PPCR  n’étaient pas faramineux, mais là….

Face au refus de la Préfecture de Police, nous n’en resterons pas là. Tout d’abord et si vous êtes concernés et souhaitez faire part de votre mécontentement, vous trouverez ci-après un exemple de recours type que vous pouvez adresser au DRH de la Préfecture de Police en cliquant sur ce lien recours type TMO PPCR

Ensuite, notre syndicat regarde comment introduire un recours pour rétablir les collègues dans leurs droits. Nous vous tiendrons informer des suites de cette démarche.

Ne nous laissons pas faire. Agissez avec la CGT Préfecture de Police.

N’hésitez pas à contacter le syndicat au 01 53 73 51 19 pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *