Maintenant, préparons le second tour social!!!!!

Les résultats du premier tour des présidentielles est forcément une mauvaise nouvelle pour les forces progressistes de ce pays. Mais « la gueule de bois » passée, nous avons des raisons d’espérer et plus que jamais de continuer à lutter…

Tout d’abord, l’un des enseignements a tiré de ce suffrage est le rejet massif des partis « traditionnelles ». Aucun des partis au pouvoir depuis des décennies n’atteint ce second tour (Les Républicains et Le Parti socialiste). Derrière cela, il y a bien un rejet des politiques menées par les gouvernements successifs. La sanction est même particulièrement dure pour le parti au pouvoir sortant.

Cependant, nous ne pouvons nous féliciter de l’arrivée en tête de la candidate du FN, Marine Lepen, et de ses idées fascisantes et de d’Emmanuel Macron digne héritier des politiques menées depuis des années et candidat de l’Ultralibéralisme.

Car oui sans revenir sur le cas Lepen, Mr Macron est bien le représentant de l’Ultralibéralisme. Pour ceux qui en doutent, nous vous invitons à relire son programme : baisse du nombre de fonctionnaires alors que la casse du service public a déjà sévèrement pesé sur le résultat du scrutin, suppression de l’ISF, contrôle accru des chômeurs afin de les contraindre à accepter des offres d’emploi (y compris déqualifiantes), suppression de l’impôt sur les sociétés, adhésion à l’accord de libre-échange (CETA), pas de remise en cause du cadre austéritaire européen…

Quel choix !!! Fascisme ou ultra-libéralisme?? La peste ou le choléra??

Alors que la population dénonce à juste titre les politiques menées depuis des décennies et ayant entraîné une augmentation du chômage et la paupérisation de la population, comment pouvons nous croire être sauvés par un homme ou une femme « providentiel » tous 2 issus et/ou poussés par le système???

Pour la CGT Préfecture de Police, c’est aux citoyennes et citoyens de reprendre leur place et donner des mandats clairs au gouvernement. Et cela dès maintenant…

Dans ce cadre, notre syndicat appelle a participer massivement au 1er Mai sur des mots d’ordre revendicatifs : hausse de salaire, défense de notre sécurité sociale, de nos retraites, le plein emploi, la défense et la reconquête des services publics!!!!

Plus que jamais prenons notre avenir en main pour éviter les lendemains moroses !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *