Loi El-Khomri : la période estivale ne fera pas disparaître notre détermination!!!!

La stratégie est claire désormais : le gouvernement a joué le pourrissement du conflit pour atteindre l’été et l’époque des congés payés comptant sur l’épuisement de la contestation. C’est sans compter sur la détermination de la CGT et de l’intersyndicale…

Propagande médiatique digne de la Corée du Nord, sécurisation des manifestations à outrance… rien n’a été épargné au mouvement social anti loi El-Khomri pour tenter de le discréditer dans l’opinion publique.

Malgré cela, 70% des français restent opposés à la loi et à l’usage du 49-3 par le gouvernement. Pire, GATTAZ, le patron des patrons déclare que cette loi ne créera pas un emploi. Oui vous lisez bien, pas UN!!!!! C’est pourtant bien l’argument premier du gouvernement pour tenter d’imposer cette réforme : libérer les entreprises des pseudo-contraintes pour créer de l’embauche.

Alors pourquoi un tel entêtement?

Il s’agit d’une commande de l’Union Européenne. Pour comprendre consultez l’article suivant : l’UE soutient la loi travail

Mais l’enjeu est important pour les salariés et la CGT avec l’intersyndicale fait le choix rationnel de ne pas céder face à une telle attaque. De plus, le BREXIT vient renforcer la conviction que la construction européenne c’est faite contre l’intérêt des peuples et dans intérêts de financiers.

Durant l’été et afin de préparer la rentrée sociale au mieux, les initiatives militantes continueront et la CGT Préfecture de Police s’inscrira dans chacune d’elle. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale.

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

Cela commence par la manifestation avec arrêt de travail du 5 juillet prochain à 14h de République à Nation.

Montrons notre détermination et ne lâchons rien!!!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *