Les 35 heures à l’APHP

 

A l’appel des syndicats réunis en intersyndicale, les agents des hôpitaux de Paris manifestent depuis plus d’un mois maintenant.

Que veut faire Martin Hirsch

Le directeur de l’assistance publique-des hôpitaux de Paris (AP-HP) projette d’abaisser le temps de travail journalier  pour supprimer des jours RTT. Son entreprise de casse de service public de santé est soutenue par le GOUVERNEMENT dont l’objectif est de réaliser le plan d’économie de 150 millions d’euros imposer au hôpitaux de Paris pour l’année 2015.

La réalité sur les 35 h à l’AP-HP

L’accord sur la réduction du temps de travail signé en 2002 dans la fonctions publique hospitalière est loin d’être effectif. Les agents travail au moins 38 heures par semaines. En compensation, ils cumulent sur leur compte épargne temps (CET) des jours RTT  qu’ils ne peuvent pas prendre du fait du manque d’effectifs.

Il faut savoir qu’à l’époque les organisations syndicales avaient demandé en contre partie de l’accord sur la réduction du temps de travail le recrutement significatif, il n’en fût rien!!!

Aujourd’hui, le personnel est au bord de l’implosion et du Burn-Out, et si l’ hôpital public est en danger  la santé des citoyens les plus modestes l’est aussi. Par ailleurs, cette casse du service public de santé et la suppression des 35 heures préfigure l’avenir de l’ensemble des services publics si nous fermons les yeux sur l’inacceptable.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *