Réouverture des ateliers de négociation à la Préfecture de Police

négociation_salariale

Le 27 mai 2015 une réunion de présentation des ateliers de négociations a eu lieu à la Préfecture de Police. Vous en trouverez le compte rendu, ici. La CGT préfecture de Police vous tiendra informé sur l’avancement des différents dossiers :

* L’évolution de la filière technique bâtimentaire, avec le repyramidage de la catégorie C et la fusion de la catégorie B dans un seul corps avec un débouché sur la catégorie A.

* Actualisation du document cadre ARTT

*Le règlement d’emploi des ASP

*la notation jugée insuffisante

*La santé sécurité au travail

* la formation et parcours professionnels

La réponse de la section du SAI, ne s’est pas laissé attendre, tract de la Section du SAI,ici.

Une réaction à “Réouverture des ateliers de négociation à la Préfecture de Police

  1. Sur l’atelier d’évaluation en remplacement de la notation :

    Autant que je sache, l’évaluation au MI comporte une partie relative aux objectifs fixés pour l’année suivante (objectifs fixés, par la hiérarchie ? probablement, et en théorie en accord avec l’agent).
    L’année suivante, on vérifie si les résultats obtenus sont conformes aux objectifs fixés.

    Sur ce point, je suis contre (mon avis ne vaut que pour la catégorie C, je ne me prononce aucunement pour la catégorie B) :
    – risque important que l’agent étant sous influence hiérarchique, les objectifs soient fixés à l’agent, dans la pratique, par sa hiérarchie ;
    – risque important que l’attribution du régime indemnitaire soit reliée aux résultats obtenus (comme cela existe déjà je crois pour la catégorie A), d’autant que les résultats seront « inscrits dans le marbre » dans l’évaluation ;
    – aucun intérêt pour la catégorie C, car l’administration risque de nous inscrire à terme, avec ce système, dans un critère de rentabilité, et voudrait nous faire croire aussi que notre travail peut être appréhendé au même niveau que celui d’une catégorie A ou d’un haut fonctionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *