Abrogation de l’indemnité spéciale csg : un nouveau vol!!!!

Le décret n° 2015-492 du 29 avril 2015 portant abrogation de l’indemnité exceptionnelle allouée à certains fonctionnaires civils, aux militaires à solde mensuelle ainsi qu’aux magistrats de l’ordre judiciaire prévue par le décret n° 97-215 du 10 mars 1997 et création d’une indemnité dégressive a été publié au Journal Officiel du 30 avril 2015.

Cette indemnité était versée aux fonctionnaires rentrés dans la fonction publique avant 1998.

Afin de trouver des ressources budgétaires en vue de l’amélioration des carrières dans la fonction publique, la ministre de la fonction publique a pris la décision unilatérale de supprimer cette indemnité. Encore ce bon vieux principe de déshabiller Paul pour habiller Jacques!! 

Ainsi, ce décret prévoit l’extinction progressive de cette indemnité spéciale.

Dans les faits, à chacune des augmentations de traitement des fonctionnaires concernés (passage d’échelon, nomination au grade supérieur, augmentation du point d’indice (on peut rêver…)), l’indemnité sera baissée à due concurrence des augmentations jusqu’à extinction…

Ainsi, pour les agents, cela veut dire de nouveau un gel de leur augmentation de salaire pour encore quelques années!!!

C’est un nouveau coup dur pour les fonctionnaires. Alors que nous sommes touchés par un gel de la valeur du point d’indice depuis 5 ans, cette nouvelle décision anti-sociale vient aggraver la situation.

Face à ce gouvernement anti-sociale et réactionnaire, une seule réponse : la lutte et la grève !!!!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *