Le dimanche, c’est jour de repos!!!!

DIMANCHE

Le mardi 29 septembre 2014 à 10 h nous étions nombreux à l’appel de l’union départementale de Paris, pour dénoncer l’assouplissement du travail le dimanche. Les enjeux c’est le refus d’une société où n’existerait que des oppresseurs, des oppressés et des consommateurs. La ville ouverte 24H sur 24h, pour acheter, consommer, à tout heure de la journée et de la nuit.

La vie selon le MEDEF se résume au consumérisme, consommer donc détruire cela est pour la CGT cette vision du monde est inacceptable. L’assouplissement de la loi le dimanche serait une régression sociale et reviendrait a inscrire dans la norme des choses l’exploitation des hommes et des femmes, et pourquoi pas demain des enfants !!!

Vous pensez que le travail des enfants en France est exagéré ? Il en est pourtant rien, il suffit de lire les propositions du MEDEF, sur le rapprochement de l’école, les stages en entreprises, non rémunérés et sans compté le SMIC jeune qui revient tous les quatre matins.

La banalisation du travail n’apportera que de la déréglementation de nos vies et la hausse des salaires il ne faut pas y compter. Le discours de séduction proposera certainement une augmentation salariale mais si elle existe, elle sera de courte durée. Une fois que le travail le dimanche sera banalisé, il n’y aura pas de justification pour les patrons de majorer les salaires et ils ne le feront donc pas.

Le 4 décembre 2014 votez CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *