Catégorie C : une nouvelle grille indiciaire au goût amer

tract-salaires-CIS-480x288Il y a tout juste un mois nous annoncions que le conseil supérieur des administrations parisiennes avait d’adopté la nouvelle grille des catégorie C à la Préfecture de Police.

Aujourd’hui, le reclassement est amer pour 116 agents de la préfecture de police qui vont devoir rembourser entre 300 et 500 euros.

Personnel concerné

Il s’agit des adjoints administratifs de 1ère classe et des adjoints administratifs principaux de 1ère classe dont la durée minima dans l’échelon est désormais supérieure de 3 à 6 mois à celle existant avant le 1er février et qui ont changé d’échelon depuis le 1er février, date d’application de la nouvelle grille.

exemple : Avant la réforme prenons un adjoint administratif de 1ère classe à l’échelon 10 (indice 356 et durée de 3 ans) qui passe au 11ème échelon (indice 369) au 1er mars. La régularisation se faisant sur la paie du mois de septembre, il aurait perçu au titre de l’ancienne grille : 7 mois (mars à septembre) x 13 points (369-356) = 91 points

Avec la nouvelle grille, sa situation étant reprise au 1er février, ce même agent ne passe finalement au 11ème échelon qu’au mois de juillet 2014 (nouvelle durée pour le 10ème échelon : 3 ans et 4 mois, nouvel indice 363) puis sera au 11ème à partir de juillet (nouvel indice 370). Il doit donc percevoir :  5 mois (février à juillet) x 7 points (363-356) + 3 mois (juillet à septembre) x 14 points (370-356) = 77 points

Il doit donc rembourser 14 points, soit environ 100€.

schema cat C

Modalité de remboursement

Nous avons contacté l’administration pour connaître les facilités de remboursement qu’elle envisagait de mettre en place. A ce jour nous n’avons pas de réponse.

Position de la CGT

Nous avons toujours considéré qu’en matière salariale la priorité doit être l’ouverture de négociation salariale sur la valeur du point d’indice, seule façon de répondre à la nécessité d’augmenter les salaires pour tous.

Les salariés ne peuvent plus se contenter de miettes, il est urgent de répondre aux revendications salariales car tout augmentent, sauf nos salaires.

Cela ne peut plus durer, il est en va de la responsabilité de nos gouvernants qui avec une politique d’austérité nous amènent droit dans le mur.

 Nous vous tiendrons informés

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *